communication avec les parents
-
Soutenir et défendre leur enfant.
Le/la fournir d'un environnement stimulant.
Soutenir son développement socio-émotionnel en dehors de l'école.
Comprendre et adhérer à la philosophie, aux valeurs, au programme et à la mission de l'EFAM.
Assurer sa sécurité en dehors de l'école.
-
Le rôle de l'école est d'éduquer les élèves et de dispenser un enseignement conforme aux programmes scolaires français et anglais.
Créer, mettre à jour et prendre des décisions concernant le contenu des programmes scolaires et les évaluations.
Créer un cadre de valeurs régissant le fonctionnement de l'école.
Soutenir le développement socio-émotionnel des élèves avec leurs camarades à l'école.
Assurer leur sécurité à l'école.
Prendre des décisions concernant l'organisation, les projets, la gestion, le personnel, la stratégie opérationnelle et l'exécution de l'école.
-
Contactez l'enseignant par e-mail scolaire pour toute question ou préoccupation.
Demandez à l'enseignant un rendez-vous pour discuter de questions importantes.
Les enseignants répondront aux e-mails avant le jour scolaire suivant, lorsque l'école est ouverte.
Incluez l'administration dans toute communication avec l'enseignant concernant des informations importantes relatives à l'enfant (famille, santé, autres questions).
Contactez l'administration lorsqu'un problème se répète et après avoir déjà contacté l'enseignant.
En cas d'urgence, contactez l'administration par e-mail et/ou par téléphone.
Les enseignants contacteront les parents dès qu'ils auront des préoccupations concernant un élève (y compris la sieste, l'alimentation, etc.).
En maternelle et en primaire, un « cahier de vie » est un cahier spécial dans lequel les activités de la classe sont collées et envoyé à la maison pour être partagé à la fin de la semaine.
Des photos des activités scolaires sont publiées quotidiennement sur la page Instagram de l'EFAM ; de nouveaux articles sur les activités de classe sont publiés quotidiennement sur le site web de l'EFAM ; un bulletin d'information destiné à l'ensemble de l'école est envoyé périodiquement tout au long de l'année.
-
Ne contactez pas l'enseignant via son numéro personnel, son adresse e-mail ou les réseaux sociaux (y compris WhatsApp).
Ne discutez pas de sujets importants lors de la dépose et de la récupération des enfants.
Les enseignants ne discuteront pas de sujets importants par e-mail ; ils organiseront plutôt une vidéoconférence.
Si votre enfant rencontre un problème avec un camarade de classe pendant les heures de cours, n'oubliez pas que le personnel enseignant de l'EFAM est responsable des élèves pendant les heures de cours. Contactez-nous en premier lieu. Évitez de contacter directement la famille du camarade de classe sans nous en informer au préalable. Si nécessaire, EFAM prendra les mesures nécessaires pour communiquer avec la famille du camarade de classe.
Lorsqu'ils sont responsables de leurs élèves, les enseignants donneront la priorité à la gestion de leur classe ; ils ne seront pas disponibles pour parler au téléphone ou répondre à des e-mails.
EFAM fonctionne comme une école, à partir de la maternelle. Le personnel d'EFAM ne communiquera aucun rapport quotidien sur l'alimentation, le sommeil ou les progrès des élèves.
Certains enseignants d'EFAM peuvent choisir de publier une newsletter de classe ou de poster des photos sur leur Google Classroom ou Class Dojo. Il ne s'agit pas d'une politique scolaire et cela n'est pas obligatoire à EFAM.